Maison en bois

Pourquoi construire une maison en bois ?


Performance

La maison ossature bois que nous fabriquons, bénéficie de propriétés naturelles isolantes exceptionnelles contre le froid, la chaleur et le bruit, dues à sa double isolation naturelle à l’extérieur comme à l’intérieur.

Confort de Vie

La maison ossature bois que nous fabriquons, offre un confort de vie inégalé par rapport à une maison traditionnelle. La propriété naturelle du bois facilite les échanges d’air en absorbant et régulant l’humidité ce qui créé un environnement sain, confortable et chaleureux.

Economique

La maison ossature bois est très rapide à construire. Pré-monté en atelier, les murs sont rapidement mis en place et la charpente traditionnelle assemblée sur le chantier, ce qui réduit considérablement la mise en Å“uvre et donc un gain de temps. Une maison bois de 100 m2 peut-être montée, Hors d’eau Hors d’air, en 1 à 2 semaines, ce qui allège les frais bancaires et le double loyer.

Ecologique

La construction d’une maison en bois, avec des isolants naturelles, rentre tout à fait dans le cadre d’ »Écocitoyen », elle respecte l’environnement avec un faible impact, même sur le chantier. La maison bois est, de tous les matériaux de construction, la moins gourmande en énergie grise et encore moins si celle-ci, ce qui est le plus approprié, est posée sur une dalle bois isolée avec de la ouate de cellulose assise sur des plots béton. Chez Esprit Maison Bois, c’est ce que nous préconisons (au choix de chacun). De plus, le chantier du maison ossature bois est sec et propre sans dénaturer votre terrain.

Durabilité et souplesse architecturale

Une maison ossature bois bien entretenue peut traverser des siècles pour devenir la maison de vos enfants et petits enfants. Le bois se décline sous toutes les formes et couleurs ainsi qu’une intégration remarquable dans un paysage urbain, champêtre ou montagnard. Elle peut évoluer et s’adapter à l’agrandissement de votre famille, ce qui allégera les coûts dans le futur.

Pour Infos

  • Les plus vieilles maisons en bois datent du 7éme siècles notamment au Japon et en Norvège.
  • En France, ils existent des maisons en bois en Normandie, Alsace, Aquitaine et même à Paris.
  • Ceux sont des techniques de construction dits à Colombage, l’ancêtre de la maison ossature bois.

Maintenant, vous avez toutes les bonnes raisons de vous projeter dans une de nos maisons en bois !


Contactez-nous

7 bis Rue Carbonas, 32800 Eauze, France Tel.: 05.62.69.75.31